le lit bébé

Nov 9, 2020 société

Lit bébé : réduire les risques d’accident

En outre, la zone de couchage doit être exempte de tout risque d’accident. Enfin, les bébés jouent avec tout ce qui leur tombe sous la main.

Par conséquent, le lit d’enfant doit être placé de manière à ce que l’enfant ne puisse pas atteindre les lampes, les interrupteurs, les câbles électriques, les prises de courant et les appareils électriques depuis le lit.
N’accrochez pas les boîtes à musique avec de longs cordons à la portée du bébé et ne les mettez pas au lit.

Un enfant peut aussi être enveloppé dans de longues tentures, des moustiquaires et de longs rideaux près du lit.

Les experts recommandent de ne pas placer le lit d’un bébé à proximité d’un radiateur de nuit et de ne pas poser de distributeurs de prises de courant ou de rallonges à proximité du lit. Cela peut réduire l’électrosmog.

Il doit y avoir une distance d’au moins un, de préférence deux mètres entre le lit de bébé et un babyphone, un téléphone portable ou un combiné de téléphone afin de réduire au minimum le risque pour la santé lié aux rayonnements électromagnétiques.

En ce qui concerne l’électrosmog, la technologie utilisée joue également un rôle. On a souvent fait mesurer les radiations des téléphones de bébé. De nombreux appareils ont des performances médiocres et reçoivent des notes correspondantes. Ceci est principalement dû à la technologie DECT. Les bébés DECT fonctionnent avec des micro-ondes pulsées à haute fréquence – dans la plupart des cas comme des émetteurs permanents. Des études ont montré que les rayonnements pulsés peuvent modifier les ondes cérébrales et augmenter le risque de cancer, entre autres. Le fait qu’il fonctionne également mieux a été prouvé par les appareils classés “très bien” lors de nos tests.

 

 

Le sac de couchage pour bébé doit être bien ajusté

Au cours de la première année de vie, les bébés ne devraient dormir que dans des sacs de couchage sans couverture supplémentaire, ce qui réduit le risque de mort subite du nourrisson. Même un oreiller n’est pas nécessaire pour les plus petits. Le sac de couchage pour bébé doit être bien ajusté afin de ne pas glisser sur le visage. La bonne taille peut être déterminée à l’aide de la règle empirique suivante : la longueur du corps moins la longueur de la tête plus 10 à 15 centimètres pour les coups de pied et la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *