matelas gonflable de gymnastique

Jan 22, 2021 société

Il est temps de faire un test de matelas gonflable de gym. Le modèle de matelas en boîte de 10 cm d’épaisseur a gagné en popularité ces dernières années.

Pas étonnant, car ils dorment confortablement, isolent bien et vous font vous réveiller reposé au camping.

Il y en a maintenant beaucoup sur le marché et j’en ai testé 7 de marques connues et de marques de distributeur.

Curieux de savoir quel matelas gonflable de gym de 10 cm était le meilleur dans le test ?

 

Quel est le meilleur tapis gonflable de gym?

Lorsque nous avons testé les tapis gonflable de gym, nous avons examiné les aspects les plus importants lors de leur utilisation. Tout d’abord, le confort du sommeil, bien sûr.

Le matelas gonflable de gym est-il stable, pouvez-vous sentir les tubes d’air ou le sol à travers le matelas en carton ?

De plus, le gonflage et le déroulement du matelas ont été largement étudiés. Un tapis de couchage doit pouvoir se gonfler à 90 %, après quoi vous pouvez le gonfler à la dureté souhaitée en utilisant votre bouche ou une pompe.

Cela prend beaucoup plus de temps avec certains tapis de couchage qu’avec d’autres. Lors du test, les matelas de couchage ont été gonflés 5 fois avant que le temps ne soit mesuré. De plus, les matelas de sommeil ont été gonflés à la bouche pour comparaison. En réalité, vous devrez moins gonfler parce que tout le monde n’aime pas les matelas de sol durs.

 

On a examiné la facilité avec laquelle il était possible d’enrouler le tapis de couchage.

Faut-il beaucoup ou peu de force ?

Le tapis tient-il bien dans le sac de rangement ?

Nous avons également examiné la durabilité du matériau et, comme les prix varient beaucoup, cet aspect a également été pris en compte dans l’évaluation.

Les matelas autogonflants ont été testés par plusieurs personnes. De 3 à 67 ans, avec une corpulence différente.

Certains rhumaticiens ont même jugé le matelas de 10 cm très confortable. Les résultats de ce test sont présentés ci-dessous :

Outre le matelas gonflable de gym de 10 cm, il existe bien sûr d’autres matelas SI (matelas autogonflant) à vendre. Dans mon guide d’achat, je vous aiderai à choisir l’épaisseur et le type de matelas qui vous conviennent le mieux.

Vous pouvez également opter pour un double tapis gonflable de gym, mais cela a aussi ses avantages et ses inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *