test à compléter

Oct 12, 2020 société

Alors, où avez-vous du retard à rattraper ?

Vos matières scolaires peuvent également vous donner une indication à ce sujet à l’avance. Je suis moi-même plus doué en langues qu’en mathématiques. En conséquence, j’ai eu moins de difficultés dans la partie de l’examen linguistique.

 

La pratique et le test

C’est pourquoi il était d’autant plus important pour moi de pratiquer le raisonnement logique avant le test et de faire un effort d’apprentissage supplémentaire.

Les gens sont différents. C’est pourquoi il n’y a pas une seule liste d’éléments à cocher pour obtenir un bon résultat. Mais il y a des mesures que tout le monde peut prendre et qui aideront tout le monde. Ce sont précisément ces points qui sont abordés ici.

Dans chaque État fédéral, il existe une autorité publique différente qui crée ce test d’attitude chaque année à nouveau. Les questions du test d’entrée dans la fonction publique sont donc théoriquement différentes d’un État à l’autre. Théoriquement.

La réalité est différente : Les tests dans chaque État ont le même objectif. Les questions diffèrent donc assez légèrement d’un pays à l’autre. Les tests évaluent les compétences linguistiques, les mathématiques et la pensée logique, ainsi que l’éducation générale et les compétences civiques. Cela s’applique à chaque État fédéral.

 

Conseils pratiques pour la préparation au test de la fonction publique

Vous vous êtes entraîné pour le test d’entrée dans la fonction publique ? Très bien ! 🙂

Nous en venons maintenant aux informations complémentaires promises ! J’ai moi-même utilisé les points suivants avant et pendant le processus de recrutement et ils m’ont énormément aidé.

Voici maintenant un résumé compact des cinq conseils les plus importants :

Lisez régulièrement un grand quotidien allemand
Comme expliqué ci-dessus, le test est déterminé chaque année par une question politique ou sociale spécifique.

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est la vérité :

Si vous lisez régulièrement le quotidien, vous avez très probablement déjà entendu parler du sujet de votre test.

Vous ne me croyez pas ? Un exemple : Dans mon test, on m’a demandé quels étaient les différents éléments du numéro IBAN. Pourquoi ? Car cette année, le numéro de compte bancaire international a été critiqué par les organismes de protection des consommateurs pour diverses raisons. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises dans divers médias. Il a finalement été trouvé dans le test.

 

Prenez suffisamment de temps au début du test

La durée du test de fonctionnaire ne pose aucun problème à la grande majorité des participants à ce test. Je peux le dire d’après ma propre expérience. J’ai vu de nombreux candidats, dont certains ont remis leurs papiers une heure et demie avant la fin du délai de traitement.

Au final, il ne restait plus qu’une poignée de personnes dans la salle d’examen. Je me suis moi-même rendu relativement tard, car j’ai relu attentivement les nombreuses questions et vérifié mes réponses.

 

Préparation aux tests officiels ; sablier

Planifiez bien votre temps dans le test de la fonction publique !

Tout le monde a passé un examen au cours de sa carrière scolaire avant la fin du délai de traitement officiel, n’est-ce pas ?

Mais il est toujours difficile de revenir sur les tâches individuelles. Vous devrez peut-être relire le texte et vous remettre à la tâche. Vous passez beaucoup de temps à essayer de vous “remettre sur la bonne voie” avec la tâche en question.

À mon avis, le test des fonctionnaires est généreux en termes de temps. Prenez votre temps, surtout pendant la première partie de l’épreuve (partie allemande ou linguistique). Surtout dans cette partie de l’examen, vous devez travailler calmement et avec concentration et collecter tous les points 😉

Intégrer la préparation au test de la fonction publique dans votre vie quotidienne

Voici un conseil pratique qui vous aidera à vous préparer à l’examen de la fonction publique.

Au lieu de vous asseoir comme un aveugle et d’étudier pour l’examen, il est plus logique de réfléchir au nombre de jours qu’il vous reste avant l’examen et au temps que vous pouvez ou voulez investir dans votre préparation.

 

Préparation aux tests officiels ; horloge murale

Fixez un créneau horaire pour votre préparation quotidienne au test de la fonction publique
Question : À quoi doit ressembler une préparation axée sur les objectifs ?

Réponse : Il devrait être facile à intégrer dans la vie quotidienne ! Mon conseil est donc le suivant : investissez une à deux heures par jour dans la préparation. Cette approche est beaucoup plus efficace que les phases d’apprentissage irrégulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *